L’entreprise de Samuel est née de sa reconversion dans le monde de l’artisanat, de « l’écologie pratique » et de sa passion pour les savons !
« Issu d’une formation d’ingénieur technique dans l’environnement, mes aspirations professionnelles se tournent en 2015 vers une activité plus manuelle, artisanale et créatrice.
Je participe à cette période à un stage de fabrication de savons qui me permet de maîtriser les bases de la saponification et de commencer à produire des savons pour mes proches et moi.
Immédiatement séduit par la portée à la fois créative et utilitaire, le choix de fabriquer des savons s’impose assez naturellement dans mon esprit.
Je suis alors différents stages et formations auprès de professionnels du secteur et complète ainsi ma pratique. Mes connaissances liées au savon à froid se consolident. La formation professionnelle de l’Université Européenne des Senteurs et des Saveurs me permet ensuite de devenir Artisan Savonnier et de valider des acquis pratiques et théoriques dans le domaine de la savonnerie à froid.
Je m’installe dans le Parc naturel régional du Pilat en 2016, avec comme idée d’y installer ma savonnerie. Mon objectif est de démarrer une activité artisanale en milieu rural.