Retrouvez ici toutes les réponses à vos questions… et si la réponse à votre question n’y est pas : contactez- nous !

Participer à une Escapade Artisanale ou Artistique

Nous mettons à votre disposition de nombreuses informations pour préparer votre arrivée et accéder au Parc naturel régional du Pilat. Une semaine avant votre Escapade, vous recevez un mail d’informations pratiques incluant des indications sur le site de votre Escapade et les parcs de stationnement à proximité.

Nous vous proposons également, sur simple demande, un service de mise en relation covoiturage.

Si vous êtes à la recherche d’un hébergement, nous vous invitons à consulter la page “Dormir” sur le site de l’Office du Tourisme du Parc du Pilat

Toute réservation est ferme et définitive. Cependant, il est possible,sous certaines conditions, de décaler votre inscription à une Escapade.

Si vous modifiez votre inscription à plus de 30 jours de la date de Prestation : une simple somme forfaitaire de 10 € sera retenue par personne pour la gestion de dossier.

Afin de maintenir une organisation satisfaisante pour chacun des participants et pour l’Artisan Créateur, tout échange, changement ou report d’inscription à moins de 30 jours de la date de Prestation, y compris en cas de force majeur, est considéré comme une annulation.

S'inscrire avec une Carte Cadeau

Si votre Carte Cadeau a été émise AVANT le 01/12/2023 : remplissez simplement le formulaire d’inscription “RÉSERVER avec une Carte Cadeau” (en bas de page)

Si votre Carte Cadeau a été émise APRÈS le 01/12/2023 : il vous suffit de renseigner le code unique de votre Carte Cadeau Escapade dans l’espace prévu à cet effet dans votre panier de commande.

Vous pouvez participer à l’Escapade mentionnée sur votre Carte Cadeau. Il vous suffit de sélectionner dans la programmation APortée2Mains (disponible en ligne et selon disponibilité), la prestation concernée à la date de votre choix . Au moment de valider votre commande, renseignez simplement le code promo unique applicable dans le champ prévu à cet effet. La Carte Cadeau est valable un an à compter de sa date d’émission.

Le code unique de votre Carte Cadeau est valable pour la commande d’une prestation, en une seule commande.
Si vous disposez par exemple d’une Carte Cadeau 2 jours et souhaitez en bénéficier sur 2 Escapades distinctes d’une journée, nous vous invitons à procéder à vos réservations en une seule commande ou alternativement à nous contacter.
Si vous disposez de plusieurs codes uniques, ils peuvent être activés en une ou plusieurs commandes.

Il est possible de vous inscrire à une Escapade d’une durée plus courte que celle figurant sur votre Carte Cadeau Escapade.

En effet, vous pouvez choisir de bénéficier de 2 Escapades distinctes d’une journée au lieu d’une Escapade 2 jours par exemple, sous réserve qu’il s’agisse du même savoir-faire.

Vous pouvez également choisir de partager votre Carte Cadeau avec une autre personne et ainsi de bénéficier par exemple de 2 places pour 1 Escapade 1 jour au lieu d’1 place pour une Escapade 2 jours, sous réserve qu’il s’agisse du même savoir faire que celui figurant sur votre Carte Cadeau et à hauteur maximum à la valeur totale de la Carte.

La réservation se fait selon la procédure habituelle de commande, en indiquant avant validation du panier le code promo unique dans l’espace prévu à cet effet.

Il est tout à fait possible de s’inscrire à une Escapade Artisanale ou Artistique plus longue que celle figurant sur votre Carte Cadeau, sous réserve qu’il s’agisse d’un savoir-faire proposé par le même Artisan Créateur. Avant validation de votre commande, indiquez le code unique de votre Carte dans le cadre prévu à cet effet. Le montant correspondant à votre Cadeau est alors déduit de votre panier et le solde restant dû s’affiche. Vous pouvez finaliser votre commande normalement.

Il est possible à la commande, de réserver une Escapade d’une durée plus Longue ou plus Courte s’il s’agit du même savoir-faire que celui mentionné sur la Carte. La valeur de la carte sera déduit du montant total à régler de la commande.

Les Cartes Cadeau Escapade sont spécifiques pour chaque savoir-faire proposé par les Artisans Créateurs de l’équipe APortée2Mains. Elles ouvrent l’accès exclusivement à la programmation correspondant à la prestation figurant sur la Carte.

Le cas échéant, il est possible le choisir entre différentes propositions d’un même savoir-faire. La valeur de la Carte Cadeau restant d’un montant identique.

Offrir une Carte Cadeau

Lorsque vous achetez une Carte Cadeau Escapade, vous recevez automatiquement à la commande un message de confirmation avec un Code Promo unique que vous pouvez reporter sur la Carte Cadeau imprimable à télécharger. Le lien de téléchargement de votre Carte Cadeau en format pdf est disponible sur votre compte APortée2Mains.

Sur simple demande, nous pouvons vous faire parvenir une Carte Cadeau Escapade en version papier (des frais d’expédition peuvent être appliqués).

Si vous souhaitez offrir la participation à une Escapade Artisanale spécifique à une date donnée, nous vous invitons à passer une commande classique et à indiquer en commentaire qu’il s’agit d’un cadeau. Nous vous ferons parvenir une Carte Cadeau personnalisée.

Ce mode de réservation est recommandé lorsqu’il reste peu de places pour la date d’Escapade Artisanale ou Artistique ciblée ou qu’il s’agit d’une prestation exceptionnelle ou très demandée.

Se faire rembourser

Toute réservation est ferme et définitive.

Afin de maintenir une organisation satisfaisante pour chacun des participants et pour les Artisans Créateurs, l’échange, le changement de réservation et l’annulation sont acceptés avec des frais jusqu’à 30 jours avant la date de la prestation. A moins de 30 jours de la prestation, l’échange, le changement de réservation et l’annulation ne sont pas acceptés, y compris en cas de force majeure. Les reports de la part du client ouvrent droit à un avoir. Les reports ou annulations de la part du client n’ouvrent pas droit au remboursement.

En cas de report de la date de votre Escapade par APortée2Mains (dû par exemple à un nombre d’inscrits inférieur au seuil défini) vous recevez un message électronique d’information au plus tard quelques jours avant la date de l’Escapade à laquelle vous êtes inscrit·e pour vous informer de la suspension, de l’annulation ou du report de votre Escapade.

De nouvelles dates vous serons alors proposées pour vous permettre de profiter de votre Escapade.

La réservation est ferme et définitive.

Afin de maintenir une organisation satisfaisante pour chacun des participants et pour les Artisans Créateurs, l’échange, le changement de réservation et l’annulation sont acceptés avec des frais jusqu’à 30 jours avant la date de la prestation.

Pour vous assurer une expérience de qualité, l’Artisan Créateur investit des ressources de temps, de matières et financières. Il engage également une préparation de matière pouvant aller jusqu’à 3 semaines avant la tenue de votre stage.

Par ailleurs, une annulation de participation peut faire passer le nombre de participants inscrits en dessous du seuil minimum requis, assurant la rentabilité de la prestation à l’Artisan Créateur. L’Escapade peut donc se voir annulée, au détriment de tous les autres participants et bien sûr de l’Artisan Créateur.

A moins de 30 jours de la prestation, l’échange, le changement de réservation et l’annulation n’ouvrent donc pas droit au remboursement y compris en cas de force majeure.