Pour Hélène, l’’encadrement est une histoire de famille !
Il s’agit d’une véritable transmission familiale. En effet, son Papa est lui-même Artisan-encadreur et cordonnier de métier. Il était installé aux portes du Pilat, à St Clair du Rhône. La Maman d’Hélène est artiste. Quelle belle association d’activités : la création artistique et l’encadrement pour sublimer l’œuvre ! Hélène s’imprègne de cet environnement. Elle est profondément sensible au travail manuel.
Avant de devenir encadreuse, Hélène exerce une activité professionnelle dans d’autres domaines. Elle travaille notamment dans le secteur sanitaire et social. Dans ce cadre, elle intervient beaucoup auprès des enfants, et toujours avec plaisir !
Puis Hélène prend un virage professionnel. C’est à cette occasion que la combinaison de cette transmission familiale d’une part, et de son expérience personnelle d’autre part, la conduit tout naturellement vers l’encadrement.
En 2019, elle reprend un atelier d’encadrement à Longes. Cet atelier est ensuite transféré. En 2021, il s’implante au milieu de la campagne, dans le Parc naturel régional du Pilat, près de Pélussin. Hélène choisi en effet de s’installer professionnellement dans ce territoire préservé. De son atelier, elle profite au quotidien d’une vue merveilleuse sur les sommets du Pilat !