feutre Aurélia W création 03
laine feutrée XL Aurélia W création 02 escapades artisanales
Aurélia feutriere escapades APortée2Mains AP2M

Formée dans le centre spécialisé de la laine LAINAMAC (Creuse), et par des feutrières à la renommée internationale, Aurélia a développé un univers personnel autour du feutre artisanal :

« Le travail singulier que j’ai choisi met en avant les aspects du feutre tantôt robuste et sculptural tantôt fragile et évanescent.

Les objets que je crée sont inspirés des milieux aquatiques et lacustres. “

La démarche d’Aurélia est qualitative et non quantitative : ” Mes pièces sont uniques et je les veux élégantes. Elles traduisent le lent processus de création nécessaire à la confection d’un feutre de qualité.

Je porte un soin très particulier au choix de mes laines. Dans un souci environnemental et écologique,  je développe un partenariat avec des éleveurs locaux et régionaux pour valoriser les laines françaises.

De nombreux articles de mes collections sont confectionnés à partir de la laine Grivette du Parc naturel régional du Pilat, en Rhône-Alpes. Elle est très locale puisque je réside dans ce massif ! “

Aurélia utilise également de la laine maco-mérinos des Alpes de Haute-Provence et de la laine Blanche du Massif Central provenant d’Auvergne.

Découvrir les Escapades d’Aurélia :

Et très bientôt également de nouveaux formats !